LE CHEMIN VERS SOI

Carl Gustav Jung

On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie

 
Untitled

SAADIA GHAZI

Formatrice et coach professionnelle certifiée PCC par l'international Coach Fédération, formée au coaching à Coaching Ways, école reconnue de haut standard et agréée ACTP par ICF, j'interviens en mission de coaching , de formation et d'animation en entreprise.
Mon parcours professionnel dans l'univers de la beauté ainsi que mon expérience entrepreneuriale dans la création et la mode m'ont permis de devenir experte dans la gestion d'entreprise et  la transmission des « savoir-faire » et « savoir-être ».

En 25 ans d'expérience, j'ai développé des capacités d'accompagnement élevées auprès des personnes souhaitant évoluer et développer leur leadership.

 
Wandering Traveler

Le chemin de la beauté

La beauté, c’est l’histoire de ma vie car depuis plus de 25 ans j’accompagne chaque femme et chaque homme à révéler leur beauté et cette expérience m’a révélée à moi-même.

J’interviens en tant que formatrice et coach à la transformation pour changer le regard sur le monde de la beauté, un monde plus responsable qui s’ouvre aux autres.

La beauté et ses 4 dimensions :

  • Prendre soin de son cœur 

  • Prendre soin de son esprit 

  • Prendre soin de son corps

  • Prendre soin de sa peau


Prendre soin de soi, prendre soin de l'autre et de son environnement renforce son estime en soi et sa confiance en soi.
L'amour de soi développe la qualité de présence à soi et à l'autre et permet de faire rayonner son leadership, un leadership authentique et inspirant.

Aujourd’hui l’importance d'être soi dans la relation à l’autre crée les conditions pour que chacun dans l’entreprise puisse :

  • Se sentir écouté

  • Se sentir connecté

  • Contribuer à son plein potentiel

  • Trouver un sens à son engagement

 

Le Leadership authentique

Le leadership authentique contribue à l’autonomie, à la confiance et à la réussite.

Dans un écosystème (dirigeants, managers, collaborateurs, partenaires, fournisseurs, clients…), il est important d’aller vers une culture d’entreprise collective, plus collaborative car les équipes ne sont pas au service du dirigeant et du manager mais le dirigeant et le manager sont au service de l’équipe.


Le regard posé du dirigeant et du manager sur les équipes favorise l’engagement.

La reconnaissance est un moteur, un facteur de motivation des équipes.

« Si nous prenons soin de nos collaborateurs, ces derniers prendront soin de vos clients et la réussite viendra d’elle-même » Arne Sorenson CEO Marriot

réunion d'affaires